top of page
XS carré photo orange jb hooste.png

Jean-Bernard Hoste

musicien

Jean Bernard Hoste est un musicien basé à Lille. Il compose pour le spectacle vivant et joue dans des groupes rock (Dirty Primitives, Red Banjo). Il écrit des instrumentaux naïfs, délicats, des ritournelles lentes, ou des univers électro tendus ou contemplatifs pour le théâtre, la danse, le conte, des courts métrages, le cirque, des documentaires et lectures, la marionnette.

Il produit également des récits et fictions sonores où se mêlent voix parlée, musiques, ambiances  et paysages sonores bruissants.

Ces dernières années on retrouve sa musique (et sa présence au plateau) dans les projets de l’Embellie Cie (Sarah Carré), la Cie dans l’Arbre, la Cie Des Fourmis dans la Lanterne avec « Vent Debout » et « Nos Petits Penchants »,  la Cie la Fabrique (Nadia Ghadanfar) pour « Laissez moi danser » et « Petite », la Cie Illimitée (Tony Melvil), la Voyageuse Immobile, la conteuse Elodie Mora, les projets multi media du Collectif Digital Vandal, le Collectif Cirque Primavez, ou encore des projets participatifs avec la photographe Catherine Duverger ou la plasticienne Elodie Wysocki.

 

Jean Bernard Hoste est artiste résident à la Malterie à Lille. Il a mené trois projets de territoire CLEA et vient de terminer le réalisation artistique de l’album « Anti Tempête » de Tony Melvil.

bottom of page