top of page
xs carré photo orange camille blanc.png

Camille Blanc

danseuse

chorégraphe

Est issue du conservatoire national de région de Lille où elle étudie de 1987 à 1998 la danse classique et contemporaine. Après l'obtention du certificat de fin d'études du conservatoire elle continue de se former et rencontre différents chorégraphes dont Joseph Nadj, Philippe Découflé, Julie Stanzak, Mathilde Monnier, Sylvie Giron, Thierry Baep. 

Elle travaille pendant 17 ans avec le metteur en scène Guy Alloucherie, en tant que danseuse-interprète dans les spectacles :« Les Sublimes », « Base 11/19 », « Les Atomics », « Les veillées » et « Aimer si fort ».

La rencontre avec Guy Alloucherie l’entraine à mener divers ateliers et laboratoires de recherche. Elle découvre un travail où sont conviés les arts du cirque, la danse, le théâtre, les arts plastiques, la vidéo et l’engagement politique et humain. En parallèle, elle crée trois solos performance en collaboration avec la dramaturge Martine Cendre, la chorégraphe Marie Letellier et le vidéaste Jérémie Bernaert.

 

Au sein de la « Cie Etat d’Urgence », collectif réunissant des acrobates et danseurs, elle s’immerge dans les camps de réfugiés de Calais. De cette expérience naîtra le spectacle « Dites à ma mère que je suis là ».

 Elle travaille également avec Nadia Gadhanfar et la compagnie « La Fabrique » pour laquelle elle chorégraphie la pièce « le temps comme une épée » et la prochaine création « MUE »

bottom of page